Découvrez les arts martiaux à Toulouse grâce à Boxing Center !

Plus qu’une salle de boxe, Boxing Center c’est aussi un centre de fitness pour pratiquer les arts martiaux à Toulouse avec des professionnels !

Art martial et sport de combat, un beau mélange technique et physique

Tout en apprenant à vous défendre, art martial et sport de combat permettent de vous dépenser et vous offrent une autre façon de vous muscler. Dans notre salle de boxe, nous pratiquons les arts martiaux  ! Vous hésitez entre la pratique de la boxe et d’un art martial comme le jujitsu par exemple ? Et bien sachez que tout dépend de vos objectifs sportifs et de votre motivation.

De manière globale, les arts martiaux que nous enseignons offrent l’avantage d’allier activité physique intense et un certain épanouissement spirituel. A travers nos cours de jujitsu-grappling, nous vous faisons découvrir également la mentalité et les valeurs de cet art martial.

Arts martiaux à Toulouse : découvrez le jujitsu-grappling

Le jujitsu est un prolongement de la pratique du judo. Basé exclusivement sur la défense, il ne présente aucun risque pour les pratiquants. Il nécessite par contre un véritable engagement du corps et de l’esprit et fait partie des arts martiaux à Toulouse peu connu que nous proposons dans notre salle de sport.

Pour en savoir plus sur le jujitsu, visitez le site de la fédération française de judo

Chez Boxing Center, nous proposons une pratique particulière du jujitsu en y associant la pratique du grappling. Signifiant lutte en anglais, le grappling correspond aux techniques de projection, contrôle, immobilisation et soumission d’un adversaire. Il se pratique à mains nues, que ce soit debout ou au sol. Aujourd’hui le grappling est fortement associé au jiu jitsu brésilien, communément représenté dans les sports de lutte modernes.

Zoom sur le jiu jitsu avec notre coach Tancrède

Notre coach Tancrède vous propose de découvrir le jujitsu-grappling dans notre salle de boxe. Découvrez les arts martiaux à Toulouse et pratiquez cette activité physique chez Boxing Center.

Le jiu-jitsu brésilien est art martial mais également un sport de combat et un outil d’auto-défense sans précédent. Il est dérivé des techniques de judo et de jujitsu japonaises, et se caractérise notamment par un combat au sol, extrêmement technique, où le gabarit du combattant est moins important que d’autres sports de combat ou arts martiaux. Ainsi, les pratiquants du jiu-jitsu (jujitsu) peuvent utiliser différentes techniques comme les clés de bras, clés de jambe, clés de cou ou d’étranglement.

Découvrez en image les cours de jujitsu-grappling dans notre salle :