Club de Boxe Thai & Kick Boxing à Toulouse

“Boxe Thaï, et Kick Boxing à Toulouse : Des sports de combat accessibles à tous"

La boxe thaïlandaise puise ses origines dans diverses formes de combat asiatiques. Cet art martial, considéré ancestral, malgré une orientation plus contemporaine vers le « combat de rue », conserve une profonde dimension spirituelle.

À l’image de la boxe anglaise, son objectif demeure l’affrontement entre deux individus, tout en respectant des règles strictes. La différence réside dans l’inclusion de divers coups, notamment les coups de pied, de coude et de genou, ainsi que des prises au corps à corps.

Bien que la boxe thaïlandaise ait pris plus de temps pour se populariser en Europe et en Amérique, elle a produit des combattants mémorables. L’âge d’or des années 90 a vu des Français tels que Jérôme Le Banner et Dida Diafat marquer l’histoire de ce sport. Sans oublier des athlètes légendaires tels qu’Ernesto Hoost, Peter Aerts, et bien sûr, Buakaw et Saenchai, deux icônes vivantes du Muay Thai.

Cet héritage de « sagesse ancestrale » fait du Muay Thai bien plus qu’un simple sport de combat, c’est aussi une école de vie. Il enseigne l’effort, le respect de soi et des autres, ainsi que la passion pour la pratique sportive.

De plus, il favorise le développement de qualités physiques essentielles telles que l’endurance, les réflexes, l’agilité, et surtout la réflexion. Venez découvrir ces disciplines à Toulouse, ouvertes à tous, pour une expérience enrichissante sur tous les plans.

" Vivez l'expérience de la Boxe Thaï au Boxing Center !”

Que vous recherchiez la Boxe Thaïlandaise, le Muaythai ou le Kick Boxing à Toulouse, nos activités de boxe pieds-poings sont ouvertes à tous !

Au Boxing Center, notre équipe de coachs est passionnée par la Boxe Thaïlandaise. Ce sont des combattants professionnels chevronnés, diplômés, et avant tout, des amoureux de cette discipline. Leur expertise est incontestable, et ils sont déterminés à la partager avec vous.

Ils ont également eu la chance d’acquérir leur savoir directement à la source, en Thaïlande. Dans ce pays où la boxe est ancrée dans la culture, les camps d’entraînement de Muay Thai sont aussi nombreux que les clubs de football en France. C’est une expérience inestimable qu’ils ont maintenant à coeur de vous transmettre.

LE KICK BOXING

Venez pratiquer le Kick Boxing à Toulouse dans votre salle de sport Boxing Center de Toulouse-Balma-Gramont.

(Source: FFKMDA)

Le kickboxing, sport de combat de percussion (dit de boxes pieds/poings), est aujourd’hui le nom générique d’un ensemble d’activités sportives.

Il comprend plusieurs spécialités (styles), ayant chacune ses techniques et ses règles spécifiques. Une comparaison peut être faite avec la natation sportive, qui regroupe différentes techniques de nage (brasse, crawl, etc.)

Ainsi, le low kick, le full contact et le K1 rules sont les styles de pratique du kickboxing dans lesquels les combats se déroulent sur un ring. La recherche du KO y est autorisée.

Le kick light, le point figthing, le k1 rules light et le light contact sont d’autres styles de pratique du kickboxing. Ils se pratiquent sur un tatami, la recherche du KO n’y est pas autorisée et les combats (assauts) sont dits “à la touche”.

Le développement du kickboxing dans le monde, en tant que sport de combat, s’est effectué depuis différents pays et selon divers courants. Au Japon et aux Etats Unis, à la fin des années 1950, des experts d’arts martiaux organisent rencontres et des tournois de combats au KO, sur tapis ou sur ring. Puis, au début des années 1970, de nombreux pratiquants d’arts martiaux traditionnels et de sport de combat basés sur le contrôle des touches et des impacts, recherchent un sport dans lequel il serait possible d’utiliser toute la puissance des coups de pieds et de coups de poings. Le full-contact et le kickboxing étaient nés.

Apparu en France, à la fin des années 70, le kickboxing a depuis subi l’influence des boxes occidentales pour évoluer vers les formes actuelles de pratique. Sa structuration, son encadrement et son développement sous l’égide d’une fédération sportive reconnue, a véritablement débuté à la fin des années 80.

Au niveau international, le kickboxing a désormais toute sa place dans l’univers du sport mondial grâce à sa structuration au sein d’une fédération internationale reconnue, la WAKO, et l’organisation régulière de compétitions continentales et mondiales.

LE KICK BOXING
au BOXING CENTER

Boxe thai à Toulouse, Muaythai à Toulouse ou Kick Boxing à Toulouse… Une activité de boxe pieds-poings ouverte à toutes et à tous !

A la salle de sport Boxing Center Toulouse de Balma, la pratique du kick boxing se fait surtout au travers de l’apprentissage du Muaythai. En effet, pour des raisons de sécurité, d’apprentissage, et surtout lorsque le public est débutant, certaines techniques du muaythai ne sont pas ou peu pratiquées lors de certaines séances.

Par ailleurs, le fait d’aborder les deux disciplines et la diversité de leurs styles, permet une plus grande polyvalence des pratiquants et donne aux boxeurs compétiteurs l’opportunité de participer à plus de compétitions, en muaythai donc, mais aussi dans les styles de kick boxing, low kick ou K1 rules.

Cours de Boxe Thai et Kick Boxing avec coach Christophe

Coach Christophe

Vice-champion de France de Muay Thai en semi-professionnel.

Diplômes: BPJEPS sports de contact, BMF 3e degré de la FFKMDA sports de contact.

Dispense les cours de :
Boxe thai, Boxe anglaise, Training, Boxing Lady.

Coach de Boxe Anglaise et Boxe Thai à Toulouse Brice

Coach Brice

Brice pratique les arts martiaux et les sports de combat depuis 2002.
Vainqueur de la coupe de France de Kenpo en 2004.
Préparateur physique.

Boxe thaïlandaise

Spiritualité, dépassement de soi, apprentissage et maîtrise des 8 armes (pieds, poings, coudes, genoux).

Rejoignez la famille !