PANCRACE

Pancrace


Le Pancrace

En quelques mots, le Pancrace est un sport de combat mêlant les échanges à la fois debout et au sol. C’est un hybride entre un style de “percussion” (coups de poings, pieds…) et de “soumission” (prises, clés…). C’est un art prévoyant tout type de situation au combat et va mélanger techniques de boxe et de lutte. Il est très apprécié par les organisations militaires notamment pour son aspect complet et ancestralement inscrit dans les traditions olympiques grecques. En effet, les origines de ce sport remontent à plusieurs siècles avant Jésus Christ durant l’antiquité. Le terme “pancrace” étant un mélange du mot “pan” (tout) et “kratos” (puissance).

 

Le Pancrace à Boxing Center

Un des objectifs de Boxing Center est de former des combattants complets. Tant sur le pied/poing que sur les clés et prises au sol.
Suivant la philosophie qu’un « combattant repousse ses limites, en s’ouvrant à d’autres styles », un maximum de disciplines peuvent être apprises pour aussi satisfaire les goûts de tous.

 

C’est d’ailleurs pour cela que ce cours est une exclusivité à la salle de Balma Gramont. C’est un lieu réunissant les conditions idéales pour sa pratique.

 


Tancrède

COMBATTANT DE GRAPPLING ET PANCRACE (14 COMBATS)

Pratique les arts martiaux mixtes depuis 2010.
Diplôme : Licence Professionnelle Métiers de la forme.
Entraîneur de Jujitsu/ Pancrace.
Dispense les cours de : Jujitsu/ Pancrace ; Boxing Training, Aeroboxe, Boxing Lady.